Materiels frigorifiques pour professionnels : quels sont les incontournables en la matiere ?

Si vous projetez le lancement de votre établissement ou la rénovation de votre cuisine professionnelle, vous vous trouvez au bon endroit. Il faut savoir que le choix des équipements pouvant la composer n’est pas toujours facile à faire. Dans tous les cas, le mieux est d’opter pour ceux qui sont en parfaite adaptation avec votre restauration. Toutefois, n’oubliez pas l’existence de certains matériels frigorifiques qui demeurent incontournables.

Armoires réfrigérées et congélateurs

Ceux-ci demeurent primordiaux dans une cuisine professionnelle. Il est à noter que vous pouvez trouver les meilleurs en la matière sur le site https://colddistribution.fr/. N’oubliez pas que leur capacité peut atteindre les 600 litres. Les armoires réfrigérées professionnelles se démarquent par leur robustesse grâce à leur carrosserie en inox.

Elles doivent être conformes sur le plan hygiénique selon les normes exigées dans le domaine. L’intérêt du froid ventilé se trouve dans la conservation rapide de vos aliments. En même temps, ils pourront garder leur homogénéité tout en n’étant pas humides.

En général, vous pouvez avoir le choix entre l’armoire positive et celle qui est négative. La première peut dégager une température comprise entre 0 et 10 degrés. Elle permet de maintenir la fraîcheur de vos produits. Il en est notamment le cas pour les viandes, les fruits et légumes. Quant à la seconde, elle permet de préserver plus longuement vos aliments entre 18 et 24 degrés.

En ce qui concerne les congélateurs, il en existe d’innombrables versions. Parmi les options possibles figurent les bahuts et ceux à porte. Ces derniers peuvent s’ouvrir facilement et les produits s’y trouvant peuvent également être identifiés aisément.

Leur avantage réside dans la maximalisation de votre stockage grâce à leurs étagères. Il faut souligner que les modèles en la matière restent différents des armoires réfrigérées. Ils se caractérisent par leur compacité et leur simplicité d’intégration à l’établissement.

Ils sont préconisés pour les cuisines de petite taille. Les congélateurs se distinguent par leur gamme diversifiée pouvant satisfaire toutes sortes de besoins. Ils peuvent varier selon leur capacité, mais aussi leur matériau de fabrication et leur design.

Cellules de refroidissement

Refroidir rapidement les plats peut être une nécessité pour certains restaurants. Cela permet d’éviter la propagation de bactéries dans les denrées alimentaires. Il s’agit notamment des conditions d’hygiène exigées en la matière. Dans ce cas, le choix de l’équipement ne doit jamais être négligé.

Sa qualité demeure fondamentale puisqu’elle permet d’optimiser le refroidissement rapide des produits. Ces matériels frigorifiques peuvent être d’une grande utilité que ce soit dans les boulangeries ou dans les pâtisseries.

Il en est de même pour les traiteurs, mais aussi pour ceux qui vendent des glaces. Ils agissent en moins de 2 heures et empêchent la multiplication rapide des bactéries. De plus, ils pourront épargner la présence de microbes dans vos produits.

Chambres froides

Les chambres froides positives permettent la conservation des aliments avec une certaine fraîcheur. Parmi ceux-ci figurent les fruits, les légumes, le beurre, sans oublier les œufs, la viande et le fromage. En effet, elles permettent de stocker vos produits tout en les conservant en même temps.

Il est à noter qu’elles demeurent recommandées pour les restaurants désirant proposer des produits bien frais. Concernant les chambres froides négatives, elles permettent surtout la congélation des denrées alimentaires.