Les particularites de la version chocolatee du creme au beurre russe

La maîtrise du glacage creme au beurre russe au chocolat aide les cuisiniers pâtissiers (amateurs ou professionnels) à confectionner et décorer différentes spécialités culinaires sucrées russes. Encore faut-il bien découvrir ses particularités et les différents ingrédients basiques !

Glaçage crème au beurre russe au chocolat : présentation générale

De par sa définition, la crème au beurre russe au chocolat est une base pour le fondant et servant pour la décoration des gâteaux russes.

Comparé aux autres types de crème beurre (française, meringue suisse, américaine, italienne, etc.), la crème au beurre russe requiert un certain nombre d’ingrédient basique pour l’obtenir. A savoir : le beurre, le chocolat, l’extrait de vanille et du lait bien sucré et concentre.

Puis, pour la préparer, il convient de battre le lait en question avec du beurre. Nul besoin de battre des œufs pour bien se démarquer des autres types de crème au beurre au chocolat. Il existe également différentes recettes pâtissières qui riment avec ce type de crème. A savoir : le cake d’anniversaire, les cupcakes, le layer cake, les parfums de glaçage,

Puis, vous pouvez y ajouter des colorants alimentaires, parfums et autres ingrédients pour modifier la saveur et plaire a ses convives. Pour ce faire, vous devez y ajouter un extrait d’amande, ou de citron, ou de menthe ou autres. Aussi, vous pouvez soit le réaliser chez soi ou acheter du modèle prêt à l’emploi pour bien s’en servir. Enfin, c’est une préparation pâtissière très facile et rapide.

Glaçage crème au beurre russe au chocolat : tips and tricks pour sa préparation

De primes abords, pour confectionner une recette standard, il convient de réunir dans la cuisine les composants suivants. A savoir : le beurre dans de bonnes conditions de temperature, le lait concentré et sucree, le chocolat noir, le sel, le cacao en poudre, l’extrait de vanille, le café, le jus de citron et également le chocolat en version liquide. Sur le plan matériel, vous devez disposer d’un réfrigérateur pour la conservation au frais, du fouet électrique pour la texture, batteur électrique, robot pâtissier,

Pour ce qui est de la préparation du cupacke, armez vous d’un robot pâtissier, moule à gateau, outil de découpe de gâteau, plateau tournant à gâteau, plateau à gâteau, spatule, lisseur (acrylique ou en plastique ou en acier) à glaçage,  plateau à ganache, poche pâtissière, douille pour déco,

Ensuite, pour la préparer, il faut :

  • Fondre le chocolat noir et le mettre de côté pour bien se refroidir pendant quelques minutes,
  • Battre dans un bol le beurre,
  • Mélanger soigneusement le cacao avec le lait,
  • Battre le tout avec le chocolat refroidit pour obtenir un rendu uniforme.

En outre, pour modifier sa présentation et saveur, choisissez un bon parfum alimentaire et des extraits de citron, ou d’amande ou de menthe. Par ailleurs, pour sa conservation, garder sa fraîcheur au réfrigérateur pendant 48 heures. Par contre, respectez un délai de 30 minutes avant réalisation du glaçage. Après cela, ajoutez-en des coups de fouet pour lui donner une meilleure texture. Enfin, pour réaliser efficacement ses 10 cupcakes, vous devez réunir dans la cuisine : 100 grammes de chocolat noir, 200 grammes de lait, 220 grammes de beurre et 20 grammes de cacao en poudre sans sucre.

Mot de la fin

Maîtrisez au préalable la particularité des techniques de glaçage crème au beurre russe chocolatée. Après cela, définissez le nombre cupcakes à réaliser pour le dosage adéquat pour chaque ingrédient requis !