Le french tacos : connaissez-vous son histoire ?

Le tacos a traversé bien des frontières, partant des Etats-Unis avec leurs inspirations mexicaines. Désormais, on le retrouve dans un grand nombre pays, la France n’en étant pas exclue. Les Français étant fiers de leur gastronomie et gourmands, ils conçu une recette correspondant plus à leurs goûts : une petite touche française.

 

Comment est né le french tacos ?

Ces tacos francais, comme beaucoup d’autres créations de ce type, sont des inventions nullement attendues, résultats de plusieurs essais de plusieurs esprits créatifs de france. En tout cas, ses origines restent encore méconnues. Certains disent que l’histoire a commencé au début des années 2000. Un homme de la banlieue lyonnaise de Vaulx-en-Velin, derrière le comptoir de son kebab, pense servir des grillades avec frites et brochettes, assaisonnées avec de la crème et du gruyère mélangés en guise de sauce. Tandis que certains attribuent un certain crédit à Salah Darduri, l’initiateur de la première chaîne de tacos que l’on vend actuellement. Il a voulu répandre cette découverte lyonnaise dans sa ville natale après une dégustation. Ainsi, Le tacos de Lyon a vu le jour dans une ville populaire de Grenoble, à Saint-Martin-d’Hères.

Les tacos ont enfin commencé à fleurir en banlieue parisienne sous la bannière de Mister Tacos, puis au cœur de celle-ci. Il a connu un grand succès, à un tel point que nombreuses entreprises se répartissent le marché et construisent des façades de restaurants. O’Tacos et sa fromagere étant en tête de liste : manger un sandwich classique et une collation pour les voyages en route. Les tacos que l’on trouve à Paris sont similaires aux bagels qui sont à New York. Ils mettent même à l’écart le jambon et le beurre.

Partie intégrante de la culture de la jeunesse étudiante et des communautés populaires, c’est l’emblème de l’exploit français dans le monde du fast food.

Le french tacos étant aux règnes de la restauration rapide, un mythe moderne, outre le burger, comme l’affirme le documentaire tacos origins, ce fast food est le centre de toute attention sur les vidéos en restaurant dans les réseaux sociaux tels que TikTok, Snapchat, etc. Tout le monde en raffole.

Qu’en est-il de la recette ?

Les Français ayant un penchant pour les frites, c’est tout naturellement que les tacos francais de Tacos Avenue en soient accompagnés. Ensuite, il suffit juste de la viande, la sauce fromagere et les tacos à manger. Ainsi se présente la recette ultime.

Mais les clients peuvent faire leurs propres tacos français. Tout d’abord, il doit faire le choix de sa viande : de la viande hachee, du poulet, des nuggets de poulet, de la viande tendre, du Cordon Bleu, ou de l’escalope panée. On peut aussi choisir sa sauce parmi une variété d’options. Pour les plus voraces, ils peuvent ajouter des suppléments comme du fromage ou du bacon.

D’un autre côté, de délicieuses recettes sont aussi au choix, telles que le tacos savoyard (fromage et bacon), le tacos chèvre-miel, le tacos 3 fromages (Mozzarella, Chèvre, Gruyère), etc. Revisitez la recette française des tacos avec une vraie touche personnelle. Créez votre french tacos à votre image selon vos goûts. Votre avis compte. Que faut-il rêver de mieux ? Vous cuisinez sans forcément être cuisine.